Saint-Pierre-Roche

logo du site
  • Saint-Pierre-Roche

Accueil du site > Services > Réseaux de transports

Réseaux de transports

Transports Scolaires - Tempête Gabriel

Le Conseil Départemental en lien avec les services de l’État et l’Inspection académique, a décidé de suspendre ses transports scolaires (services spéciaux de transports scolaires, lignes régulières du réseau « Transdôme », y compris le transport des élèves en situation de handicap) pour toute la journée du mercredi 30 janvier.

Cette interdiction de circulation concerne l’ensemble du département à l’exception des zones péri-urbaines de Clermont-Ferrand (T2C), Riom (R’Co bus) et Thiers (TUT) pour lesquelles le transport scolaire n’est pas géré par le Conseil départemental.

La Préfecture déconseille fortement les transports concernant des activités scolaires ou péri-scolaires à destination des zones de montagne impactées par les intempéries (sorties scolaires au ski par exemple).

 

COVOITURAGE A MASSAGETTES

COVOIT’ICI : UN NOUVEAU SERVICE DE COVOITURAGE
ENTRE ROCHEFORT-MONTAGNE ET CLERMONT-FERRAND en 2019

BIENTOT A MASSAGETTES : sur le parking du point propre

Le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise (SMTC-AC) et l’association Covoitu-rage Auvergne pilotent ensemble depuis 2016 un projet expérimental de covoiturage spontané entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand (RD 2089). En 2018 le projet entre dans sa phase opérationnelle, et la mise en service de cette nouvelle ligne est prévue pour le printemps 2019.

L’objectif de cette ligne est de proposer aux habitants une alternative à l’usage individuel de la voiture pour les déplacements du quotidien, en utilisant les places disponibles dans les véhicules circulant sur la RD. 2089.

Comment ça marche ? Pour les passagers comme pour les conducteurs, aucune contrainte d’organisation en amont.

Vous êtes passager ? Il vous suffit de vous rendre à l’un des 6 arrêts aménagés entre Rochefort-Montagne et Clermont-Ferrand et d’enregistrer votre demande de covoiturage sur la borne dédiée.

Vous êtes conducteur ? Un message s’affiche immédiatement sur le panneau lumineux placé en amont, qui informe sur la demande de trajet en cours. Le conducteur intéressé s’arrête, sans aucune inscription préalable nécessaire. Un dédommagement est prévu pour le conducteur, de l’ordre de 3 euros (tarif en fonction du lieu de chargement).

 + d’infos sur le site http://covoitici-info.fr/

TRANSPORTS SCOLAIRES 2018/2019

 

Sur le site du Département du PUY-DE-DÔME

Pensez aux inscriptions en cliquant ici

et à la tarification solidaire en cliquant ici

 

RESEAU TRANSDOME

Mis en place par le Conseil départemental à l’attention des scolaires et du tout public - point d’arrêt à Massages, Massagettes, le Léry.

LIGNE 52 - CLERMONT-FD - BOURG-LASTIC - MESSEIX

Transporteur : Les Cars du Chavanon 04 73 21 80 72

Pour consulter les horaires cliquez ici

 

  Conseil Départemental PDD



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP